CONCEPTION, RESTAURATION ET ENTRETIEN DE GRÉEMENTS TRADITIONNELS


Jeff Wagner, co-fondateur d’EVT, baigne dans le gréement traditionnel depuis toujours.

Déjà tout petit, il naviguait en famille sur une goélette de 1850. Après un passage dans la Marine Nationale où il avait en charge la Garniture (ça ne s’invente pas !), il fera vraiment ses armes de gréeur traditionnel sur le Belem, au moment de sa restauration à Paris. Il deviendra ensuite gréeur du Port-Musée de Douarnenez.

Il enchainera les réalisations, assurera le suivi de toute une flotte de bateaux du patrimoine maritime et fluvial ainsi que leur mise en lumière par l’organisation de fêtes maritimes et fluviales.

Confier la conception, la restauration ou l’entretien de son gréement traditionnel à EVT, c’est l’assurance d’un travail réalisé dans les règles de l’Art, avec le bon matériel, dans le respect des savoir-faires et de la Tradition.







CENTRALE D’ACHAT DE MATÉRIELS SPÉCIFIQUES AUX GRÉEMENTS ANCIENS


De par son activité et au fil des années, EVT a tissé un réseau de fournisseurs pour pouvoir répondre à la demande quelque soit le chantier.

​Aujourd'hui, EVT se fournit et stocke de nombreux produits spécifiques à l’entretien des bateaux bois, voiliers du patrimoine et vieux gréements.

Afin d’en faire profiter le patrimoine maritime et fluvial et ses acteurs, EVT fait office de Centrale d’Achat pour les associations et propriétaires de bateaux traditionnels.

Bitords, cordages polypropylène imitation chanvre, poulies, choucanes, antifouling, peintures, huile de pin, pains de suif… feuilletez le catalogue pour découvrir tous les produits proposés !




Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? N'hésitez pas à nous faire parvenir votre demande !