EVT présente son nouvel événement...

Le projet : Offrir aux habitants de la Bretagne Romantique un événement d'envergure


Dans un contexte culturel particulièrement affecté ces derniers mois et faisant le constat que les habitants de la Bretagne Romantique souhaitent plus que jamais se retrouver, avoir de nouveau accès à la culture et profiter de beaux moments avec leurs proches, EVT souhaite créer un événement inédit pour la population.


L'idée est de créer un événement populaire en plein air, au début de l'été 2021, à destination des habitants du territoire. EVT souhaite faire de cette manifestation à caractère socio-culturel un événement gratuit et ouvert à tous.

Convaincu de la pertinence de ce projet, le Comité d'Animation de Meillac s'implique dans l'organisation de l'événement aux côtés d'EVT, avec le soutien de la ville de Meillac !


Le concept : Le Cinéma Flottant !


Le Cinéma Flottant, c'est un concept original et innovant, rendu possible par les cubes flottants MarineFloor commercialisés en Bretagne et dans le Grand Ouest de la France par la société EVT.

Pour cet événement imaginé par EVT, les cubes deviendront un véritable support flottant, permettant ainsi l'accueil d'un écran de cinéma gonflable sur l'eau. Sur l'écran sera diffusé un film familial qui plaira aux petits comme aux grands.


Le temps d'une soirée, rassemblé autour du plan d'eau, le public nombreux pourra profiter d'une projection de film comme il n'en a sûrement jamais vue ! Par ce projet nautique original et innovant, en partenariat avec l'association rennaise Clair Obscur, EVT entend marquer les esprits.


   


Pour cette soirée extraordinaire, EVT a choisi un lieu qui lui tient à coeur : l'étang du bourg de Meillac !


La taille du plan d'eau est adaptée à l'accueil d'un écran de cinéma et les berges de l'étang permettront au public de s'installer confortablement devant le film.

Au choix : placement sur le système d'assise prévu par EVT ou sur son propre transat !



Avant la séance : Un concert


En attendant la tombée de la nuit, les participants à l'événement pourront profiter en première partie d'un concert : Juke Le Ténor de Brest occupera la scène et se produira face au public. Le public pourra aussi profiter d'une buvette et de petite restauration.


4 500€ recherchés


Pour rendre possible cet événement inédit, 4 500€ sont recherchés. Ils permettront le financement de la location de l'écran flottant et la projection du film.

Collectivités, artisans, commerçants, habitants du territoire férus de cinéma, de nautisme ou simplement séduits par l'idée de participer à une telle soirée... chacun est libre de prendre part au projet selon ses motivations et ses moyens !

Le projet fait l'objet d'une campagne de communication, un financement participatif est en cours via le site de Crowdfunding Ulule, et les acteurs économiques du territoire sont sollicités pour créer des partenariats.

Les généreux donateurs privés et publics qui auront permis à l'événement de voir le jour pourront profiter de nombreuses contreparties, ils seront remerciés et mis en avant le jour J !


Accédez au dossier de présentation du Cinéma Flottant !

Accédez à la campagne de financement participatif 

​👇


#iframe


Ils nous soutiennent déjà

      
      
      

      
      

      

      

#EVT #cinemaflottant  #cinemaenpleinair #meillac #bretagneromantique #orga_nautique #bretagne #evenementiel #event

 

Partagez...