FDL 2011 > Réservations ouvertes pour les balades en bateau

A un peu plus d’un mois de la 5ème édition du Festival de Loire à Orléans, les réservations ont débuté pour les festivaliers qui veulent profiter de l’occasion pour naviguer sur le dernier fleuve sauvage d’Europe ou s’attabler dans l’une des guinguettes du festival, sur les quais face à la Loire.

L’événement de la rentrée drainera plusieurs centaines de milliers de personnes du mercredi 21 au dimanche 25 septembre sur les quais à Orléans. Parmi les festivaliers, les groupes peuvent d’ores et déjà réserver des promenades sur la Loire en bateau traditionnel. Les réservations pour les personnes individuelles se feront au moment du festival. Elles peuvent néanmoins dès à présent réserver leur place à bord de l’Inexplosible, qui accueillera tous les matins à 10h00 une soixantaine de passagers pour une demi-heure de navigation.

Infos pratiques : Réservations ouvertes pour les groupes à reservation@evt-infos.com (et les particuliers pour l’Inexplosible). A partir de 6,50 euros les 30 minutes (prix adulte), gratuit jusqu’à 5 ans, du mercredi au dimanche de 10h à 19h en continu.


7 guinguettes de Loire pour découvrir la gastronomie ligérienne

Entres deux spectacles et animations de mariniers, chacun pourra se restaurer dans l’une des sept guinguettes et bars terrasses du festival avec vue sur la Loire et les bateaux. Au menu, des plats composés à partir des produits régionaux tels que les poissons de Loire, l’andouillette de Jargeau, la moutarde d’Orléans, la poire d’Olivet, etc. Les contacts pour les réservations sont disponibles sur le site Internet du festival : www.festivaldeloire.com


Village de Loire : les produits régionaux à l’honneur

Le patrimoine gastronomique ligérien sera également à l’honneur au travers du Village de Loire. Des dégustations des produits du terroir et des spécialités culinaires y seront offertes : Vins de Loire, plats cuisinés, spécialités sucrées…). L’ESAT « Les Rateliers » d’Amilly proposera sa bière La Johannique, fabriquée par des personnes handicapées, tandis que les confréries régionales animeront le Village de Loire en ventant leurs produits. Enfin, à l’occasion du festival et pour la seconde édition, le pâtissier orléanais Plisson confectionnera des pâtisseries en forme de futreau, bateau traditionnel de la Loire.

Festival de Loire 2011 : le plus grand rassemblement européen de la marine fluviale

500 mariniers, plus de 200 bateaux traditionnels, quelque 200 spectacles gratuits sur les quais de Loire et dans la ville d’Orléans : la 5ème édition du Festival de Loire sera du mercredi 21 au dimanche 25 septembre le plus grand rassemblement européen de la marine fluviale. 600 000 visiteurs sont attendus pendant les cinq jours du festival où les Pays-Bas et ses canaux sont les invités d’honneur. Créé en 2003 par la Mairie d’Orléans pour renouer avec la Loire, dernier fleuve sauvage d’Europe, le Festival de Loire redonne vie au passé prestigieux des quais d’Orléans, premier port fluvial français au 19ème siècle, en mettant en valeur la marine de Loire, la culture ligérienne et ses traditions.

Retrouvez le Festival  de Loire sur www.festivaldeloire.com et les réseaux sociaux : https://twitter.com/#!/festivaldeloire et http://www.facebook.com/home.php#!/pages/Festival-de-Loire-ORLEANS/106663829124

Mots-clefs : , , , ,

Laisser une réponse