En attendant le Festival de Loire…

Tout l’été, les quais de Loire s’animent en attendant le Festival, des bateaux, de la danse, des terrasses, …

Rendez-vous quai Châtelet pour flâner et prendre un avant-goût de vacances sur les berges de la Loire !

Les mariniers de Loire

Une invitation des Compagnons Chalandiers. A partir du 3 juillet et jusqu’à septembre, prenez place à bord des futreaux pour découvrir Orléans, côté Loire. Une initiation bucolique et poétique à la faune et la flore du fleuve royal.
Le 3 septembre, le service Ville d’art et d’histoire de la mairie vous propose de partir à la découverte des bords de Loire.
Cette visite guidée d’une durée approximative d’1h30 est menée par un guide-conférencier.

La fête des Duits

C’est l’une des nouveautés programmées cette année sur les quais ! Le vendredi 12 août dès 18h jusqu’au 15 août, la Mairie d’Orléans vous invite au ponton pour profiter d’une guinguette spectacle et de concerts en bord de Loire. Les 13 et 14 août, laissez-vous embarquer pour une aventure insolite. Prenez le large à bord d’un bateau et venez assister à des créations artistiques hors les murs, dans des mises en situation inédites mettant en valeur le patrimoine naturel.

Danse en Loire

Le ponton est ouvert les après-midi et en soirée, à la musique et à la danse. Pour danseurs amateurs et confirmés.

Orléans Latino : Pour sa quatrième saison, Oscar Night et Sun Music, créateur et organisateur d’Orléans Latino, en partenariat avec la Mairie d’Orléans, donnent rendez-vous aux amoureux de musiques latines, salsa, bachata, merengue, zouk, reggaeton… Les 26 juin et 27 juillet, 7 août, 4 septembre, de 16h à 20h, sur le ponton quai du Châtelet.

Rock & Swing : Les associations Tout Feu Tout Swing et Fiva proposent des soirées dansantes swing et rock. Les 8, 22, 29 juillet, de 21h à 23h.

Source : www.festivaldeloire.com

Crédit photo : RTEmagicC

 

Laisser une réponse