Festival de Loire 21>25 sept.2011

La Ville d’Orléans reicone_fdl1nouvelle sa confiance à EVT pour l’organisation du rassemblement de bateaux fluviaux traditionnels.

Du 21 au 25 septembre 2011, les quais d’Orléans se mettent de nouveau en scène et accueillent pendant 5 jours de festivités le plus grand rassemblement européen de la marine fluviale.
600 000 visiteurs sont attendus pour découvrir ce patrimoine vivant exceptionnel et profiter des centaines d’animations et grands spectacles entièrement gratuits.

Bienvenue au Port d’Orléans !
Le temps de cette manifestation unique, quelques 500 mariniers de Loire et d’autres fleuves réinvestissent les quais d’Orléans et font résonner les pavés de ce port historique au rythme de leurs chants, et de leurs démonstrations des métiers traditionnels de la batellerie.

La Loire à l’honneur !

Dernier fleuve sauvage d’Europe, la Loire et ses rives, classées au Patrimoine mondial de l’Humanité, portent une histoire riche, profondément ancrée à Orléans. Plus de 200 bateaux traditionnels viennent célébrer ce patrimoine au gré des démonstrations nautiques, des balades sur le fleuve, des régates et des joutes.

Un air de fête…
Chaque jour, les exposants vous proposent de découvrir l’artisanat et la gastronomie de la région tandis que les guinguettes offrent une restauration thématique au plus près du fleuve. Artistes, poètes, musiciens, les déambulations et spectacles de rue égayent petits et grands dans une ambiance festive et pédagogique.

Et de rêve !
Au crépuscule, le site s’illumine et dévoile ses scènes, parmi lesquelles la Loire joue le premier rôle. Chaque soir, un grand spectacle lui rend hommage et crée un tableau unique qui mêle poésie et réjouissances.

Source : Ville d’Orléans.

Un commentaire sur “Festival de Loire 21>25 sept.2011”

  1. EVT dit :

    Retrouvez prochainement le formulaire de pré-inscription en ligne sur notre site !
    Régulièrement vous pourrez lire les actualités de cette prochaine édition.