La Semaine du Golfe du Morbihan 27 mai>2 juin 2019

C’est reparti pour une édition ! L’association de la Semaine du Golfe du Morbihan nous renouvelle sa confiance !

Nous rejoignons donc à nouveau l’équipe maritime de la SDG. Au programme de cette nouvelle édition, pleins de belles choses : des vénitiens que nous avons déjà eus le plaisir d’accueillir au Festival de Loire à Orléans, des norvégiens et une belle flottille de plus de 1200 bateaux !

Communiqué SDG :

En 2019, pour la dixième édition, la “Semaine du Golfe” accueille les délégations de la Norvège et de la Vénétie, toutes deux inédites dans les fêtes morbihannaises.

“Du Cap Nord au Grand Canal”, le Golfe du Morbihan (presqu’équidistant) sera le carrefour et le point de rencontre entre ces deux cultures maritimes, extrême- ment contrastées mais tout aussi riches, mythiques et attractives.
D’une part la Mer de Norvège et les confins de l’Arctique et du cercle polaire, l’épopée des Vikings et la grande tradition des bateaux à clins scandinaves (candidate à l’inscription au “patrimoine immatériel de l’humanité” par l’UNESCO)…

D’autre part la Lagune de Venise et toute la côte Adriatique de Trieste à Cesenatico, la fastueuse histoire de la Sérénissime République, des redoutables galères aux gondoles et autres barques romantiques.

Rendez-vous sur le site de la Semaine du Golfe pour suivre les actus !

Mots-clefs : , , , , ,

Laisser une réponse